Malgré un patronyme qui évoque la délicate mais persistante fragrance du maquis corse, Olivier est né à Paris. Après des études de journalisme, d’anglais et de communication, il s’est dirigé vers la presse, domaine où il a appris à s’intéresser à des sujets aussi divers que les frites surgelées, l’art de régler un sac à dos ou les vols spatiaux habités…
Mais l’envie d’aller voir plus loin n’était, justement, jamais bien loin. Et si découvrir notre petite planète était le sens de la vie ? Olivier a décidé de confronter cette question à la réalité en alliant travail et plaisir et en devenant journaliste et photographe indépendant spécialisé dans le voyage.
Tout cela l’a amené à signer des reportages – texte et photos – dans nombre de journaux, magazines et publications en ligne : Grands Reportages, Ulysse, Géo Voyages, Notre Temps, National Geographic France, liberation.fr…
Il a longtemps écrit la rubrique tourisme du mensuel TGV Magazine et a signé une quarantaine de guides de voyage Lonely Planet en français, dont Corse, Madagascar, la Réunion, Marrakech, Québec…
Entre ses voyages dans des contrées aux noms tous plus exotiques les uns que les autres, des volcans d’Islande aux rives du lac Baïkal, des tréfonds de l’Androy à l’Atacama et des îles de la Désolation à Argelès-Gazost, Olivier a écrit quelques albums pour (tout petits) enfants, un livre d’entretien sur la cour d’Assises et des enquêtes sur la déconnexion numérique, le patrimoine mondial et autres sujets de société ou environnementaux.
Tous les contenus de ce site sont soumis au copyright. Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.